SYSTEME D'OSMOSE INVERSE

Système Osmose Inverse Perméat complet

•  pH 3-11
•  Pression 2,8 - 6,9 bars
•  Température 4-39 °C
•  Matières solides dissoutes maxi. 2000 mg

Garantie 1 an (hors cartouche et membrane).

Caractéristiques
Un système d’une technologie très avancée, à installer sous l’évier avec un réservoir et une robinetterie sur évier. Sa membrane TFC (polyamide) peut produire 70-120 litres par 24 heures (suivant la pression et la température) et rejeter plus de 95 % de matières solides dissoutes quand elle est neuve. À travers la membrane, vous récupérez 10-33 % d’eau purifiée (suivant la pression et la température).

SYSTEME D'OSMOSE INVERSE

Technique de séparation
L'osmose est un phénomène naturel qui consiste en la migration de l'eau de la solution la moins concentrée vers la plus concentré (flux osmotique). Lorsque l'on applique une pression supérieure à la pression osmotique sur la solution la plus concentrée, le flux est dirigé en sens inverse du flux osmotique, c'est-à-dire de la solution la plus concentrée vers la moins concentré : c'est le phénomène d'Osmose Inverse.

Les membranes polyamide TFC
La membrane d'osmose inverse est une membrane semi-perméable. Elle est constituée d'une couche dite "support" d'environ 50 µm d'épaisseur, et d'une couche dite "barrière" d'environ 0.2 µm. Les membranes sont en Polyamide en composite à couche mince (thin film composite, TFC). Ce film est la "peau" de la membrane conçue in situ sur le support poreux, fabriqué en Polysulfone. Les membranes TFC ont dès débit d'eau élevés et un fort taux de rejet.

La théorie, comment ça marche ?

Une membrane semi-perméable est placée entre deux compartiments contenant des solutions de salinité différente. L’osmose est un phénomène naturel qui consiste en la migration de l’eau de la solution la moins concentrée vers la solution la plus concentrée (flux osmotique). Cet écoulement à travers la membrane s’arrêtera naturellement lorsque le système aura atteint l’équilibre. Il est atteint quand la différence de hauteur est équivalente à la pression osmotique, qui correspond à l’égalité des concentrations de part et d’autre de la membrane.
Lorsque l’on applique une pression supérieure à la pression osmotique sur la solution la plus concentrée, le flux d’eau est dirigé en sens inverse du flux osmotique, c’est à dire de la solution la plus concentrée vers la solution la moins concentrée : c’est le phénomène d’osmose inverse.

OSMOSEUR GUTZZI